SDLT - LES 3 MARTINU 2013

MENTIONS LEGALES

Trois artistes de haute volée...

Cliquez sur les photos pour découvrir les artistes en détail…



























Eric Kullock est pianiste, compositeur, professeur de piano et d'orchestration, concertiste et choriste. Titulaire de médaille d'or (piano, formation musicale, musique de chambre) et d'une médaille d'argent de contrebasse, il obtient son Diplôme d'Etat de professeur de piano. Après des études en Hongrie, il se passionne pour les musiques d'Europe Centrale, et crée l'association Bohuslav, pour promouvoir la musique Tchèque et l'oeuvre de Martinu. Il crée, après sa Maîtrise de Musicologie, la première classe d'informatique musicale à l'Université de Nancy 2 où il enseignera pendant 17 ans. Aujourd'hui, il enseigne à l'école de musique de Vandoeuvre (depuis 1994) et à Music Academy International. Dans le souci de faire venir la musique classique à un maximum de public, il écrit et met en scène des comédies musicales, donne des conférences de sensibilisation, et des concerts dans des endroits peu habituels. Pour visiter son site, cliquez ICI.

















Catherine Debever-Perrier a travaillé sous la direction de Grands Maîtres prestigieux de l'Ecole Française de la Flûte, tels que Jean-Pierre Rampal, Alain Marion, Raymond Guiot, Pierre-Yves Artaud, Jean-Louis Beaumadier et Jacques Mule. Diverses Médailles d'Or ainsi que le Prix National du Ministère de la Culture sont venus couronner sa grande passion pour la flûte et son éclectisme dans le choix du répertoire. Professeur de flûte au Conservatoire de Vandoeuvre, elle a créé l'orchestre de flûtes "Les Chemins de Traverse". De nombreux concerts et échanges pédagogiques caractérisent le dynamisme de cet ensemble, notamment sélectionné au Magic Music Days de Disneyland Paris et lors d'un concert avec l'Orchestre de flûtes Français. Flûte et Picolo solos à l'Orchestre de flûtes Français ainsi qu'au Gradus ad Musicam de Nancy, elle se produit également en qualité de soliste (concertos de Mozart, Devienne et Khatchatourian) en France ou lors de tournées à l'étranger, (Canada, Finlande, Danemark, Suède, Italie, Grèce, Allemagne, Macédoine, Croatie, Slovaquie, Nouvelle Orléans, Chine...)














Sonia Gasmi est originaire de Nancy et ses premiers pas dans l'étude du violon se font auprès de Josette Leyris jusqu'en 1989. Son chemin la conduit naturellement vers la pratique de la musique classique et elle rentre à l'Orchestre Symphonique et Lyrique de Nancy. Elle continue son perfectionnement auprès de plusieurs maîtres en la matière, tels Marthe Tercieux, Suzanne Gessner et Christophe Bianco. C'est en 1999 qu'elle obtient son Diplôme d'Etat de professeur de violon et qu'elle enseigne ensuite à l'école de musique de Vandoeuvre. A ce jour, elle enseigne au Conservatoire du Grand Nancy et sa passion pour la musique l'amène à se produire dans des formations diverses et éclectiques : Ensemble Tziganisky (musique Tzigane), Tango Mio (Tango), Azeotropes (improvisations), le Quatuor Anthalia (musiques de films et extraits d'opéras connus) et le Trio Martinu. Vous pouvez visiter le site de l'ensemble Tziganisky en cliquant ICI et celui de Tango Mio en cliquant ICI.






#Catherine #Eric #Sonia Eric Catherine Sonia